Jump to Navigation

Bienvenue à la base de données HADES


Le but de l’atlas hydrologique de la Suisse (HADES) est de mettre à disposition du grand public les connaissances accumulées au cours des dernières décennies par la recherche (observations et analyses) sur le thème de l’eau en Suisse. Le public cible comprend les hydrologues de la recherche et de la pratique, les spécialistes du génie hydraulique et de la gestion des eaux, la politique, l’administration, les enseignantes et enseignants ainsi que les étudiant(e)s et toutes celles et tous ceux qui portent de l’intérêt à la thématique.


Données disponibles

Les contenus suivants sont disponibles:

  • WebGIS: Matériel cartographique pour différents attributs
  • Planches PDF: Toutes les planches de l’HADES en format pdf
  • Downloads: Les bases de données des différentes planches peuvent être téléchargées en formats txt et xls ou comme Shapefile (données géoréférencées et rasters)


Copyright

L’ensemble des données publiées ici est soumis aux dispositions relatives au droit d’auteur. Si vous deviez utiliser des données dans le cadre de votre travail, vous êtes tenu(e)s de citer correctement leur source, conformément aux règles d’usage. Toute publication complète ou partielle des jeux de données nécessite l’obtention de l’accord de l’Office fédéral de l’environnement (Dr. D. Bérod, Division Hydrologie); le copyright dépend de cette institution. Nous nous réservons les démarches juridiques.



Universität BernBundesamt für Umwelt






Disclaimer

L’«Atlas hydrologique de la Suisse» décline toute responsabilité pour des prétentions en rapport avec son site internet. En particulier, il ne se porte garant ni du contenu ni de la forme des sites qui peuvent être activés à l’aide d’un hyperlien. Il ne répond pas non plus de sites qui font un hyperlien vers le site internet de l’«Atlas hydrologique de la Suisse».

L’«Atlas hydrologique de la Suisse» se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis ce site internet.



Main menu 2

Page | by Dr. Radut